Projet SIVL : Signature du contrat entre la République du Congo et la SGS

Projet SIVL : Signature du contrat entre la République du Congo et la SGS

 

Le document de contrat a été paraphé par M. Martin Bienvenu OKOGNA, 3ième Ordonnateur National suppléant du FED en République du Congo et M. Kaal GURI, Directeur Général de la SGS Congo.

Ce contrat correspond à la contrepartie d’un contrat de services endossé par l’Union européenne, et matérialise la volonté manifeste du gouvernement congolais de promouvoir la gouvernance forestière à travers le développement d’un système informatique de vérification de la légalité et de la traçabilité des produits bois issus des forêts congolaises ou en transit sur le territoire congolais certes, mais surtout de préparer le déploiement national du système développé à travers des formations des formateurs, et des administrateurs congolais du système. Ceci relève du transfert de compétences, voulu par la partie congolaise durant les négociations entre le gouvernement congolais, l’Union européenne et la SGS. Après la signature du contrat, la République du Congo est entrain de mobiliser les fonds nécessaires à son exécution.

Le projet SIVL étant déjà lancé et en cours de mise en œuvre, il est urgent, vu les délais de développement du système que ces fonds de contrepartie soient disponibles.